Communiqué de presse de la coordination Bove77 et de la LCR77

Publié le par Philippe Jarry

"Législatives: des candidatures communes pour répondre à l'urgence sociale, démocratique, écologique".

La victoire de Nicolas Sarkozy, applaudie par le MEDEF va se traduire très rapidement par une aggravation de la vie quotidienne des plus modestes et des plus fragiles.
Pour des millions de salariés, se profilent la précarisation et la fin des garanties du code du travail, la stigmatisation des sans-emploi et de ceux qui n'ont plus que les minima sociaux pour survivre.

Les derniers services publics, garants d'une certaine justice sociale, sont menacés de privatisation.

Dans le domaine des libertés publiques, le nouveau Président emprunte ses idées au Front National. Les jeunes des banlieues populaires sont les premières cibles désignées par le mépris de l'homme au « kärcher ».

Dans le département, la mondialisation libérale et le capitalisme financier font déjà des dégâts notamment à travers les licenciements à JDC-Torcy, Gate-Gourmet à Mitry-Mory, Nestlé à Noisiel, ou à travers la dégradation des services publics (santé, transport, éducation nationale), et celle de notre environnement.

Pour contrer une droite réactionnaire dans ses propos et ses intentions, nous appelons à la résistance. Résistance à ce nouveau régime qui promet d'être autoritaire, mais aussi solidarité envers tous ceux qui risquent de souffrir dans les semaines et mois à venir de mesures de discrimination et d'exclusion.

La défaite du PS montre la défiance et la déception des électeurs à l'égard de l'orientation sociale-libérale de ce parti.


A l'occasion de ces élections législatives, un accord a été conclu sur trois circonscriptions de Seine-et-Marne, entre les militants ayant fait la campagne de José Bové, regroupés sous le sigle Gauche Alternative 2007, et la LCR d'Olivier Besancenot.

Cet accord permet à nos forces de combattre côte-à-côte pour les libertés, pour l'emploi, le maintien et le développement de services publics de qualité, la construction de logements sociaux , en conciliation avec les exigences de qualité environnementale d'un territoire qui s'urbanise à vitesse galopante.

Notre pays, notre département a besoin d'une gauche radicale qui ne renonce pas et se refuse à subir pendant 5 années la politique du pire. Elle sera, dès demain, au coté des salariés, des sans-droits, et plus largement dans tous les combats pourqu'un autre monde soit possible.

Avec cet accord, les électeurs sur 3 circonscriptions de Seine et Marne vont pouvoir manifester leur volonté de construire une force à gauche de la gauche combattant la mondialisation libérale et le capitalisme financier.

  • Dans la 6ème circonscription (Meaux-Mitry):
    Jean Marc Georges (suppléant Rémy Bultingaire)
  • Dans la 7ème circonscription (Chelles-Lagny):
    Catherine Jouanneau (suppléant Pierre Spielvogel)
  • Dans la 8ème circonscription (Marne-la-Vallée):
    Jean Paul Brinon (suppléante Françoise Grosbois)

Publié dans Legislatives 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article